logo-caem_besançon_edited.jpg
Association reconnue d'intérêt général (21 juin 2016)

 

Qu'est-ce qu'un CAEM ?
 

Le concept du Carrefour d’Animation et d’Expression Musicales (CAEM) a été créé par la Fédération Nationale des Centres Musicaux Ruraux (FNCMR) afin d’élargir l’offre d’éducation et de pratiques musicales en complémentarité de la musique à l’école et des structures existantes.

 

Les CAEM se sont développés pour prendre en compte les disparités et les nouveaux besoins exprimés par différents publics :

- Collectivités et acteurs locaux souhaitant élargir l’offre culturelle dans des lieux de proximité,

- Parents voulant pour leurs enfants qu'ils aient une formation vivante, sensible, positive, active par la diversité pédagogique et artistique, 

- Jeunes, adultes, musiciens amateurs désirant pratiquer la musique autrement, perfectionner leurs démarches artistiques, aborder collectivement le renouvellement des styles et des genres musicaux.

 

Ces lieux de convergence culturelle ouverts, permettent de pratiquer la musique à tout âge de la vie. Selon le contexte culturel local, ils proposent de la formation musicale, des ateliers de pratique instrumentale, des pratiques d’ensemble, des lieux de répétition, de l’accompagnement au projet, du conseil, de l’information, en direction des musiciens, des associations, des collectivités locales, etc.…

Contact

5 Rue Lucie Aubrac 64340 Boucau
05 59 64 82 64 / 06 71 78 49 67
 

Merci pour votre envoi !

Nos partenaires